Ordre Des Croisés [ODC]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesDernières images  portailportail  AccueilAccueil  JukeboxJukebox  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FA et leur stupide instabilité.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



FA et leur stupide instabilité. Empty
MessageSujet: FA et leur stupide instabilité.   FA et leur stupide instabilité. Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:13

Bon le Forum rame.. FAUX.. le Forum a carrément planté.

La preuve il a planté tellement solide que des sujets on disparue.. et d'autre magiquement réapparue des nymphe de la corbeille a papier. Car le script récupère le dernier backup fonctionnel avant le crash du serveur.

FA est gratuit.. alors on peu pas vraiment se plaindre.... sauf si vraiment il plante 4 fois par mois ou plus.

Alors je peu pas vraiment m'excuser pour quelque chose qui n'est pas de ma faute. Car ce n'est pas sur mon serveur que ce forum roule.


Dernière édition par Weirdo le Sam 4 Oct - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mentoria
Templier Magnétique
Templier Magnétique
Mentoria


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38
Localisation : Besancon

FA et leur stupide instabilité. Empty
MessageSujet: Re: FA et leur stupide instabilité.   FA et leur stupide instabilité. Icon_minitimeMar 23 Sep - 2:57

J'ai vue ce problème d'ou mon poste sur le salon BODC " le forum marche plus"

J'ai regarder partout, en vain.

Le nain que je suis n'as rien pus faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FA et leur stupide instabilité. Empty
MessageSujet: Re: FA et leur stupide instabilité.   FA et leur stupide instabilité. Icon_minitimeMar 23 Sep - 6:11

J'ai perdu comme 6 heure de travail hardu a cause de ce crash.. incluant le beau tableau des rang que j'avais monté.
Revenir en haut Aller en bas
Harakis
Compte hyper-spacial
Compte hyper-spacial
Harakis


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 31
Localisation : Maroc

FA et leur stupide instabilité. Empty
MessageSujet: Re: FA et leur stupide instabilité.   FA et leur stupide instabilité. Icon_minitimeMar 23 Sep - 13:54

Pourquoi pas stocker les truc important dans un fichier chez plusieurs d'entre nous ou bien dans plusieurs serveurs comme ca des qu'il ya un bug ou backup hop on refait du copier coller!
Revenir en haut Aller en bas
Arkonens
Légende à Implants
Légende à Implants
Arkonens


Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 47
Localisation : Alsace (pays de la bière)

FA et leur stupide instabilité. Empty
MessageSujet: Re: FA et leur stupide instabilité.   FA et leur stupide instabilité. Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:26

Ne t'inquiète pas Maître Weirdo ô grand Admin, on n'a pas prévu de te pendre haut et court !
Tu es capable de grandes choses mais on ne peut pas te demander de miracles !

Et t'excuser d'une chose pour laquelle ta responsabilité n'est pas engagée ce serait supide de notre part de te le demander.

Hiro bonne suggestion de ta part, il faudra anticiper dorénavant et stocker les sujets importants ailleurs.


Merci à vous tous de votre compréhension et pour vos conseils qui nous permettrons de parer à toute éventualité.

Si quelqu'un peut stocker des sujets qu'il le fasse savoir. Je pourrais éventuellement en stocker sur notre forum RSO, mais pour info il a également planté !
Revenir en haut Aller en bas
Harakis
Compte hyper-spacial
Compte hyper-spacial
Harakis


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 31
Localisation : Maroc

FA et leur stupide instabilité. Empty
MessageSujet: Re: FA et leur stupide instabilité.   FA et leur stupide instabilité. Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:15

Je disait de stocker dans nos propres disque durs ^^ de consacrer par exemple 100mo ou 1go d'espace pour preserver tout les trucs genre les tuto ,les truc de PADA ,les liens important et j'en passe.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FA et leur stupide instabilité. Empty
MessageSujet: Re: FA et leur stupide instabilité.   FA et leur stupide instabilité. Icon_minitimeMar 23 Sep - 17:12

Normalement les images je les conserve tous sur mon disque Archive.. Mais dans ce cas si j'ai oublié. 8\

L'idée n'est pas mauvaise Hiro, il faudrait copier tout les dossier important qui sers de référence sur les disque dur.. et même sur plusieurs. Comme ca si un la perdu ou son pc est planté ou n'est pas présent pour le remettre sur le forum risque moins d'arriver.

Et vu que nous commencon a avoir des postre de Maître.. il pourrait tous soccuper de leur section respectivement.. dans mon cas la BDP et TECH.

Mon titre devrait être Maître administrateur 8P.Quand pensez-vous?.. lol.
Revenir en haut Aller en bas
Harakis
Compte hyper-spacial
Compte hyper-spacial
Harakis


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 31
Localisation : Maroc

FA et leur stupide instabilité. Empty
MessageSujet: Re: FA et leur stupide instabilité.   FA et leur stupide instabilité. Icon_minitimeMar 23 Sep - 18:51

Tu demande un truc genre toi tu sera le maitre qui dirigera les tech et la bdp ,un autre maitre des operations ,un maitre des informations ,le maitre diplomate s'occupera de la diplo et politique odc etc etc?
Revenir en haut Aller en bas
Piwi
Lancier à Ions
Lancier à Ions
Piwi


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/09/2008

FA et leur stupide instabilité. Empty
MessageSujet: Re: FA et leur stupide instabilité.   FA et leur stupide instabilité. Icon_minitimeMar 23 Sep - 18:52

Et pourquoi ne pas tout simplement héberger notre propre forum ?
Cela fait 3 ans que je joue à des webgames, et j'ai toujours milité pour cette solution, qui permet une plus grande flexibilité dans la gestion.

Sur free.fr par exemple, un forum punBB (comme celui d'exile.fr) et c'est parti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FA et leur stupide instabilité. Empty
MessageSujet: Re: FA et leur stupide instabilité.   FA et leur stupide instabilité. Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:17

PunBB est très peu flexible. D'ailleur le premier forum de l'ODC était PunBB sur free si je ne m'abuse. SI vous voulez retourner a cette vielle ginbarde libre a vous, mais je ne suiverai pas.

PHPBB est le plus rodé. Et j'aime bien les nouveau parametre de la version 3.
Free est comme sont nom l'indique... Gratuit. Le problème se présente également sur le forum d'exile a l'occasion. Alors non ce n'est pas une bonne solution. Je n'apelle pas changer d'un serveur gratuit a un autre une solution désolé.
Le problème va quand même se présenté éventuellement.

Le fait que le forum a planté 3 fois depuis la création de ce forum n'indique aucunement que nous somme dans l'urgence. Reste que pour un serveur gratuit, c'est quand même très bien. La seul chose qui est mieux qu'un serveur gratuit, c'est un serveur payant.
Revenir en haut Aller en bas
LostSoul
Écuyer en caleçon
Écuyer en caleçon
LostSoul


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2008

FA et leur stupide instabilité. Empty
MessageSujet: Re: FA et leur stupide instabilité.   FA et leur stupide instabilité. Icon_minitimeMer 24 Sep - 3:34

Il existe aussi des FTP gratuits sur le net qui permettrait de stocker des backups du forum plutôt que de stocker sur nos ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Arkonens
Légende à Implants
Légende à Implants
Arkonens


Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 47
Localisation : Alsace (pays de la bière)

FA et leur stupide instabilité. Empty
MessageSujet: Re: FA et leur stupide instabilité.   FA et leur stupide instabilité. Icon_minitimeMer 24 Sep - 14:47

Je ne peux pasi vous aider les gars car je n'ai aucune notion dans le domaine, maitre Weirdo je te laisse trancher, tu es de loin le plus qualifié il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FA et leur stupide instabilité. Empty
MessageSujet: Re: FA et leur stupide instabilité.   FA et leur stupide instabilité. Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:13

La question est déjà répondu... Conserver vos fichier important que vous créer sur le forum sur votre pc. c'Est a votre choix de les mettre ailleur également.. SAUF pour les dossiers a accès restreint.

Je l'ai déjà dis. Normalement je conserve tout mes projet sur mon pc. Sauf que le dernier coup j'ai oublié d'en faire une copie. Shit happens. Inutile de faire tout un plat démesuré pour un cas isolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FA et leur stupide instabilité. Empty
MessageSujet: Re: FA et leur stupide instabilité.   FA et leur stupide instabilité. Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:06

Hironakamura a écrit:
Tu demande un truc genre toi tu sera le maitre qui dirigera les tech et la bdp ,un autre maitre des operations ,un maitre des informations ,le maitre diplomate s'occupera de la diplo et politique odc etc etc?

Exactement ca oui.
Désolé j'avais pas vu ta réponse a travers la pile de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FA et leur stupide instabilité. Empty
MessageSujet: Re: FA et leur stupide instabilité.   FA et leur stupide instabilité. Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:37

LostSoul a écrit:
Il existe aussi des FTP gratuits sur le net qui permettrait de stocker des backups du forum plutôt que de stocker sur nos ordi.

Bon la je sent que je dois donner un petit cours instructif sur l'hébergement ici.

Le problème n'est pas le backup, Il existe déjà au 24H. Et y aller a intervalle de 1 heure serait impossible sur un serveur gratuit car ca relentirait extrêmement le serveur également.

Gratuit c'est gratuit, le concept a des limites extrême.

Un serveur gratuit héberge en moyenne 200 site html, 100 site PHP.
Je peu facilement m'imaginer qu'on doit être Bien au delà de 50 forums diverse sur notre serveur a lui seul.

Bref quand notre forum plante dites-vous qu'il y a surement au moins 49 autre forum diverse, si pas plus, qui on planté avec nous en même temps.

Un serveur en SOLO, couramment appellé 'serveur Dédié' (certain les apelle Dédibox) coute environ 100$USD/mois. La il serait vraie que nous serions seul dessus et la stabilité serait extrême en plus d'ouvrir une multitude d'options que nous avons pas sur le notre en ce moment. A ce prix tous comprend que nous avons le plein pouvoir de faire ce qu'on veu sur ce serveur. Même rouler un serveur pour un jeux avec TS2. Tout SANS SPAM.

Un serveur privée est normalement un serveur partagé entre 25 client MAX avec plusieurs options d'ouverte (IRC,TS2,Amp,PHP, Java, Ip privée, plusieurs couriel et souvent un nom de domaine gratuit pour 1 ans, etc.) Tout ceci revient a environ 10$/mois USD avec 50 Gig d'espace disque et 30 Gig de bande passant. Naturellement ceci est une tendance généralisé sur le web car la concurence est grande dans ce domaine et les options varient beaucoup d'un service a l'autre. L'option est intéressante car le prix est quand même raisonable pour une stabilité souvent promis a 99.1%. Encore une fois ici Sans Spam.

La on me parle du FTP. Le FTP est un protocol de transfert qui peu être sécuritaire. Tout comme le Torrent est devenue un Standard officiel pour le W3 ya a peine 8 mois. Sauf même si on change le volant d'un auto cela reste le même moteur dans l'automobile. Alors L'idée d'utiliser le FTP a aucun avantage ou utilité ici. Même si on change la méthode de transféré le fichier, un serveur reste un serveur. Qu'il soit gratuit ou non.

Bon 3 crash en 34 jours, Daccord FA a vraiment laché la balle ce coup ci je le reconnais. Trouver moi un autre sitre offrant PHPBB3 gratuit avec un interface aussi ergo plus stable que FA et je change tout de suite le forum de place. Par contre une tel Procédure reste très hardu et longue.

Alors pour l'instant je ne voit qu'une issue. Endurer FA et copier les dossier important pendant 24H.

Si on trouve mieux on changera.
Si on finis par se monter un forum sur un serveur privée on le fera. Sauf si la personne disparaît apres 6 mois. L'idée devient encore une fois absolete. On retombe encore une fois sur le même dillemme du forum gratuit.

Voyez-vous dès le début de l'ODC j'avais entrevue tout cela. Mahore, un ancien LC avait proposé d'héberger le forum et j'ai poliement décliné son offre pour cette unique raison.

J'ai moi même un serveur privée depuis 2006. G78.org est #1 dans la liste de recherche de google et #5 sur yahoo. Pour la même raison que Mahoru, j'ai refusé de l'hébergé sur le mien, sauf les image lourde qui prennait trop de temps a chargé sur IMGserv ya 4 mois. Par contre si je part et que mon serveur disparait l'ODC ne sera pas pénalisé. Tout comme nous avons pas été pénalisé par le départ de Mahoru et de son serveur.

Bon maintenant vous avez tous une belle vue général de ce qui en ai du forum ODC.
Cessez d'en rajouter, trouver mieux oui cela peu ce faire, mais faut trouver.
PHPBB3 est encore très jeune, alors FA est le premier mais mon tit doigts me dit que bientot... comme cela a été avec phpbb2, d'autre site gratuit offriront les même service en mieux que FA.

Sur ce, bonne journée a tous. gsmile
Revenir en haut Aller en bas
Harakis
Compte hyper-spacial
Compte hyper-spacial
Harakis


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 31
Localisation : Maroc

FA et leur stupide instabilité. Empty
MessageSujet: Re: FA et leur stupide instabilité.   FA et leur stupide instabilité. Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:07

Tout simplement waouw!
Revenir en haut Aller en bas
Arkonens
Légende à Implants
Légende à Implants
Arkonens


Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 47
Localisation : Alsace (pays de la bière)

FA et leur stupide instabilité. Empty
MessageSujet: Re: FA et leur stupide instabilité.   FA et leur stupide instabilité. Icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:01

ça y est c'est reparti, ramage et plantage, plein le POPOTIN !!!!

FA des chiottes police

Veuillez me pardonner pour ce moment de folie passagère !

Rammage puis plantage, je ne vois plus mes sujets non lus !!!

Plein le POPOTIN pour ne pas être vulgaire !!!

FA ou plutot FP Forum Plantage ou FR Forum Ramage Evil or Very Mad scratch pense rambo help
Revenir en haut Aller en bas
Arkonens
Légende à Implants
Légende à Implants
Arkonens


Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 47
Localisation : Alsace (pays de la bière)

FA et leur stupide instabilité. Empty
MessageSujet: Re: FA et leur stupide instabilité.   FA et leur stupide instabilité. Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:02

Forum Actif !!!!

Je viens de remarquer que j'ai une centaine de messages de moins qu'hier à mon actif, je suis repassé sous les 900 messages postés et toi Weirdo tu es repassé sous les 1000 !

Toutes les semaines ça plante merci forum actif stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FA et leur stupide instabilité. Empty
MessageSujet: Re: FA et leur stupide instabilité.   FA et leur stupide instabilité. Icon_minitimeVen 17 Oct - 21:42

Arkonens a écrit:
Forum Actif !!!!

Je viens de remarquer que j'ai une centaine de messages de moins qu'hier à mon actif, je suis repassé sous les 900 messages postés et toi Weirdo tu es repassé sous les 1000 !

Toutes les semaines ça plante merci forum actif stp

Non ca c'était moi quand j'ai effacer le ramassis de hors sujet que nous avions tous cumulé.
Sa inclus moi aussi sois en passant.

C'est pour ca que le cumulé de tous a baissé.. Enfin presque Tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FA et leur stupide instabilité. Empty
MessageSujet: Re: FA et leur stupide instabilité.   FA et leur stupide instabilité. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FA et leur stupide instabilité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Des Croisés [ODC] :: TOUS :: Problèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser